Utilisez les articulations, les os et les muscles pour construire des créatures qui ne sont limitées que par votre imagination. Regardez comment la combinaison d'un réseau neuronal et d'un algorithme génétique peut permettre à vos créatures d'« apprendre » et de s'améliorer par elles-mêmes dans les tâches qui leur sont confiées.
IMPORTANT : Ceci est un simulateur et non un jeu ! Si vous n'êtes pas intéressé par les concepts de sélection naturelle, d'algorithmes génétiques et de réseaux de neurones et que vous ne les regardez pas fonctionner ensemble, alors ce n'est probablement pas l'application que vous recherchez ! Tout le monde, veuillez continuer à lire :)
Les tâches comprennent la course, le saut et l'escalade. Pouvez-vous construire la créature ultime qui est bonne à toutes les tâches ?
Je tiens à souligner à nouveau qu'il n'y a pas d'objectifs réels. Même si l'une de vos créatures atteint 100 % de forme physique, vous ne gagnez rien à part (espérons-le) beaucoup d'excitation et de joie.
IMPORTANT (encore une fois) : la simulation est assez gourmande en CPU, elle plantera donc sur la plupart des appareils anciens et/ou de faible puissance. Si votre appareil ne répond pas à ces exigences de performances minimales, vous ne devez PAS télécharger cette application !
Si vous rencontrez juste un certain décalage, vous pourrez peut-être améliorer le fps en réduisant la taille de la population dans le menu Démarrer.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'algorithme en coulisses et tout ce qui pourrait vous intéresser, cliquez sur le "?" dans la scène de construction de créatures.
Mise à jour 1.1 : vous pouvez maintenant enregistrer et charger votre progression dans la simulation.
Il existe également une version Mac et PC disponible en téléchargement et une version navigateur à essayer sur le site Web principal du projet (keiwan.itch.io/evolution).